Forum de la guilde Légion Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Légion Alpha

bienvenue dans notre taverne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 11:39

Bonjour @ tous,

Suite à une très bonne soirée en groupe le jeudi 11/10/2007, je lance une discussion à propos de l'utilité (ou pas) du war spé protect en bg, l'arène quant à elle fera l'objet d'une discussion à part.

Donc 4 types de BG :
- Goulet de Chanteguerre
- Bassin d'Arathi
- Vallée d'Althérac (pas besoin de deviner l'utilité indispensable du tank pour Balinda la pute et Vanndar le proxénète)
- Œil du Cyclone

Points positifs :

- Fear de zone instantané,
- PV important + Cri de commandement
- Armure,
- "Choc Martial" -> Stone de zone (tech de race tauren très utile, tout le temps !)
- "Maitrise du blocage" -> Augmentation considérable du blocage durant quelques secondes avec un cd court
- "Coup traumatisant" -> Stone individuel
- "Vengeance améliorée" -> Chance de stone individuel
- Un anti fear sans parler de bijoux
- "Coup de tonnerre" dégâts de zone sur 4 ennemis autour + effet de ralentissements

Points négatifs :

- Pas de forme terrestre rapide comme le druide ou le chaman
- Pas de bubulles
- Cac
- Pas de mez
- Pas de DPS



A mon avis le war protect à un rôle important à jouer en défense quand il s'agit du Bassin d'Arathi : Placé au point du flag, assisté d'un heal, lorsqu'un bus arrive en attendant les renforts chain "coup de tonnerre", personne ne peu prendre le flag, avec un peu de réussite le heal peu mourir et rez que le war est toujours là grâce à son fear instantané et sa résistance. Utilité moindre en attaque de point à mon avis, malgrès des caractéristiques intéressantes.

Ensuite au Goulet, il peu toujours jouer son rôle de défenseur, mais à une bonne utilité en attaque et en tant que porteur du drapeau, toujours grâce à sa résistance, son antifear.... doublé d'un heal il peu encaisser pas mal de dégâts et traverser le terrain sans trop d'embuche.. le plus redoutable reste le sheep.

Pour ce qui est de l'œil du cyclone, BG hybride des deux précédent, il peu donc défendre un point, prendre le flag, quoi que toujours moins approprié qu'un chaman en loup.

Un petit mot à propos de la Vallée d'Althérac : Demander aux chef de raid qu'il pose une icone de raid sur la gueule du ou des tanks, cela facilite énormément le heal. Certain n'aime pas, perso cela ne me dérange pas du tout.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalundra
Le flood est un tout
Le flood est un tout
Shalundra


Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Signe Particulier: Charismatique

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 11:58

Je confirme l'utilité du Wawa en Goulet
m'étant dernierement remis au Pvp
pdt la semaien de Goulet et preferant heal que dps plus rentable en goulet en tout cas

il n'était pas rare de voir un wawa spe def en porteur de drapeau par contre très dependant du soutien heal et de au moins un ou deux dps pour fraguer les allys

Cela depend fortement de la technique adopté pour la prise du drapeau

Par contre j'ai déja plus de doute sur son apport Au bassin ou à l'oeil du cyclone
car pour fraguer, il a du mal, les bon joueur ne s'attarde pas a dps en premier un wawa spe def
pour la defense des points si il est pas assisté par au moins un dps et au mieu avec aussi un heal.... il ne fait pas grand chose

En alterac indpensable d'autant plus qu 'avec la 2.3 a priori tous les marechaux seront link avec Vandar plus moyen de puller un a un les marechaux !!!
les wawa vont etre a l'honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 12:16

Shalundra a écrit:

Par contre j'ai déja plus de doute sur son apport Au bassin ou à l'oeil du cyclone
car pour fraguer, il a du mal, les bon joueur ne s'attarde pas a dps en premier un wawa spe def
pour la defense des points si il est pas assisté par au moins un dps et au mieu avec aussi un heal.... il ne fait pas grand chose


C'est clair que le war protect ne frag quasiment jamais, mais n'oublions pas qu'il a quelques cordes à son arcs pour pour devenir vraiment embêtant pour ses adversaires !
-> "Interception" n'est pas réservé qu'a spé fury ou arme Wink

Son rôle, défendre, intercepter, stone... faire chier, il soulage les autre membres pour leur faciliter le dps.

Il es clair qu'il est toujours dépendant d'un heal, qui lui se fait focus, mais n'oublions pas qu'en spé def, même seul, en gérant bien il peu tenir tête à 2 adversaires unpetit moment, au moins le temps du rez. Il y a une tempo lorsque l'adversaire s'empare du point ou de la tour... tout ce temps gagné par la resistance du protect dans une seul but, attendre les renfort dps et mez.
Revenir en haut Aller en bas
Mastuyama
Admin
Admin
Mastuyama


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Feuille de personnage
Race: Troll
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Tatouages tribaux

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 13:45

je suis plus nuancé on fait pas trop de dps mais on fait grave chier les ally, perso je bourre dans le tas, fear de zone, je chaine les charge stun en armes et les intercept brise genou, je garde un peu de rage pour faire le seul dps utile dont je dispose execut, et je fais qd même pas malde frags avec cette tech cependant le war def sera une bonne aide à un groupe de 1 ou 2 dps qui subissent des aggros de mass, je parle pour l'oeil bien sur, si le war reste tjs avec 2 dps il y a largement moyen d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 13:49

Mastuyama a écrit:
je suis plus nuancé on fait pas trop de dps mais on fait grave chier les ally, perso je bourre dans le tas, fear de zone, je chaine les charge stun en armes et les intercept brise genou, je garde un peu de rage pour faire le seul dps utile dont je dispose execut, et je fais qd même pas malde frags avec cette tech cependant le war def sera une bonne aide à un groupe de 1 ou 2 dps qui subissent des aggros de mass, je parle pour l'oeil bien sur, si le war reste tjs avec 2 dps il y a largement moyen d'être utile.

C'est tout à fait ce que je voulais dire plus haut.
Mais je n'ai pas évoqué le brise genoux qui a une importance primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Mastuyama
Admin
Admin
Mastuyama


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Feuille de personnage
Race: Troll
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Tatouages tribaux

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 14:37

c'était surtout pour répondre à shaly en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 15:05

excuse moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shalundra
Le flood est un tout
Le flood est un tout
Shalundra


Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Signe Particulier: Charismatique

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 15:23

Mastuyama a écrit:
c'était surtout pour répondre à shaly en fait ^^

Je n'ai pas dit que vous pouviez pas faire du bg
le topic s'appelle Utilité dun war spe def en Bg

je disais juste que l'utilité d'un spe def en Arathi ou en oeil n'etait pas indispensable
apres comme tous les autres en particuliers les chamy amelio qui dps pas
il participe au bg

Je m'exscuse aupres des sieur wawa si me propos ont ete mal interprété
Revenir en haut Aller en bas
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 15:30

pas de soucis Shal, tkt pas, nous sommes dans une discussion pas dans un débat, les expressions visagales (feat Mr Simoooooon et Madame Pipi) ne sont pas visibles sur le fofo Razz

nous n'avons pas dit non plus que nous étions "indispensable" aux bg que tu cites, justement l'objet de la discussion tourne autour de "l'utilité du war def en bg", different de "l'indispensable"

je suis satisfait, la discussion prends bien, et de manière très constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Thauwar
Mr World Flood
Mr World Flood
Thauwar


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Inquiétant

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 15:43

je tiens aussi à dire que ces combos sont valables pour mon template
Revenir en haut Aller en bas
Mastuyama
Admin
Admin
Mastuyama


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Feuille de personnage
Race: Troll
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Tatouages tribaux

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptySam 13 Oct - 17:40

un truc qui joue aussi, les compé raciales pour un spé def en MV ou en tauren sont très utiles, le défear et le stun de masse, la rage berserk du troll augment juste la vitesse d'attaque, je l'utilise bcp en pve pour tanker parce que je pose les fraccasses plus vite mais en bg vu mon peu de dps il sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
Deign
3éme division du flood
3éme division du flood
Deign


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Race: Mort vivant
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Membres manquants

[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? EmptyDim 14 Oct - 13:17

Les avantages d'un war def sont indiscutables en attaque Alterac mais principalement sur les pulls des maréchaux sans cimetierre.


En goulet, l'utilité d'un war def est très dépendante de son soutien, ce qui ne pause pas de problème avec une team fixe. Dispell bot et heal bot obligatoires.


En arathi, les actions en groupe réduit sont très importantes que se soit en def qu'en attaque. Le war def aura plutot tendance a etre mis à l'écart. Avec mon ancienne team fixe, c'était clair. On attaque un flag avec un groupe de def comprenant un spé def: personne ne touche au war def (du coup très très peu de rage), on tu le reste, et pour finir on mez le war def et on prend le flag pepère.
Avec du PU cela peu se compliquer mais je ne pense pas que se soit insurmontable.


Et pour finir a OdC, comme c'est un mixte goulet/arathi, la meilleur solution est de lui faire faire la partie "goulet" avec le flag comme vu plus haut.


Donc voilà, un war def est utile en BG mais demande plus de team play, sauf en altérac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?   [Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerrier] Utilité d'un spé protect en BG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerrier] Templates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Légion Alpha :: PVP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser