Forum de la guilde Légion Alpha

bienvenue dans notre taverne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 charte de la Légion Alpha

Aller en bas 
AuteurMessage
narrach
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 48
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Signe Particulier: Elegant

MessageSujet: charte de la Légion Alpha   Jeu 4 Jan - 0:09

Charte de la légion ALPHA v3.02 du 5/2/2008


Raison d’être de la légion Alpha
La Légion Alpha est un groupe de joueurs sympas qui veulent s’appuyer sur la chaleur d’un groupe et passer de bons moments. Les objectifs sont la pratique du Pve et du Pvp dans les meilleurs conditions.

Nos valeurs
La Camaraderie soude les rangs des meilleures armées, elle permet de compter sur des équipes fortes, composées de membres qui se connaissent et se respectent. Elle entraîne une confiance totale mutuelle, ce qui sera un avantage extraordinaire au combat. L’optique est de favoriser la progression collective à celle individuelle, nécessaire à un PVP efficace et aux instances à hauts niveaux.
Le Respect de tout joueur, hordeux ou de l’alliance est primordial. Chacun doit trouver dans Wow le plaisir de jouer qu’il est en droit d’attendre. (D’après le dicton : ne fais pas aux autres ce que tu n’as pas envie que l’on te fasse).
L’ efficacité : l’organisation d’une armée est sa clef de voûte, elle est celle qui permet d’accéder à la victoire si elle est bien ancrée en chacun et ce qui conduit à une défaite sans nom si elle est mal appliquée. Il faut savoir respecter la hiérarchie ainsi que la stratégie mise en place. L’entraînement sert à mettre en place la position de chacun dans les combats ainsi que les combinaisons gagnantes (comprendre un combo de classes complémentaires).

Code de l’honneur au combat
Un bon légionnaire doit faire preuve de noblesse, et respecter ses propres ennemis. En dehors des Raids organisés, Champs de Bataille et Goulets ne pas attaquer un joueur inférieur à 5 niveaux (voire 8 si groupe) sauf en cas d’insulte manifeste ou de légitime défense. Ne pas camper ou pourchasser un ally déjà tombé une fois sous nos coups sauf cas cités ci dessus. Une victoire n’est honorable, qu’autant qu’en en est digne !

Participation à la vie de la Légion Alpha
Participer aux événements, instances, raids, réunions
Inscription obligatoire au forum, participation appréciée!
Apporter des idées pour améliorer le fonctionnement de la Guilde.
Conseiller pour le recrutement de nouveaux membres de qualité.
Aider les légionnaires de niveaux inférieurs.
Partager ses créations.
Proposer à la guilde les objets intéressants avant de les revendre.

Comportement des nouvelles recrues
Rentrer dans un groupe que l’on ne connaît pas, c’est d’abord apprendre à connaître les autres membres, leurs habitudes, se faire reconnaître par ses qualités de jeu et humaines, avant d’exiger quoi que soit des autres membres. Dans certaines organisations, les nouveaux entrants n’ont pas le droit de parole pendant une année entière qu’ils consacrent à écouter les autres. On ira pas aussi loin, mais l’humilité doit être présente chez les nouvelles recrues.

Discipline
Respecter la hiérarchie, mais aussi les autres légionnaires.
Ne pas spammer le canal de la guilde.
Eviter les mots grossiers.
Respecter les règles de loot : demander aux autres avant de faire Besoin, et n’exercer ce droit que dans le cas où l’objet correspond à votre classe et si vous n’en avez pas de meilleur.
L’accès à un coffre se fait par /random
Ne pas ternir l’image de la guilde à l’extérieur par un comportement négatif ou des propos déplacés.

Promotions
Un nouvel embauché sera d’abord Milicien, le temps de se faire connaître. Sa confirmation lui sera donnée au bout de 30j maxi.

Après avoir atteint le lvl 60 il pourra devenir Auxiliaire.

Après avoir prouvé sa valeur aux yeux de tous, au lvl 70, il sera nommé Hastati (fantassin romain armé d’une pique).

Les niveaux supérieurs sont réservés aux membres avec ancienneté et trés motivés, qui participent activement à la vie de la Guilde.

Le Garde Prétorien est sous officier confirmé qui participe activement à la vie de la guilde, et s’investit notoirement. Grade qui nécessite une bonne vision du jeu ainsi que des qualités de dévouement, de sacrifice et de sang-froid. C’est l’élite suprême, c’est un statut à part. Il donne son avis aux officiers pour tout ce qui touche à la vie de la guilde.

Le Sénateur est un officier appartenant au conseil de direction présidé par le Caesar. Individuellement, le sénateur propose ses idées pour faire évoluer la guilde, et participe activement à la vie de la guilde. Il a pouvoir de sanctionner seul en cas d'urgence. Le conseil fonctionne en mode collégial, les décisions (recrutement, sanction, organisation, stratégie) sont prises à la majorité.

Le Caesar est le leader de la guilde. On lui doit un grand respect et fidélité.

Le grade Reroll regroupe comme son nom l'indique tous les personnages non principaux de la guilde.

Les officiers ont tout pouvoir sur les légionnaires pour faire respecter la charte et la politique de la guilde. Ils privilégient néanmoins la concertation lorsque cela est possible.

_________________
Fast and furious


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
charte de la Légion Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte Alpha Légion 2000 pts pour campagne
» [INACTIVE] Alpha Légion
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Légion Alpha :: Recrutement-
Sauter vers: